Basketball Africa League : As Douanes perd son deuxième match (88-74)

LIMAMETTI.COM-Cet après midi au stade Kigali Arena, l’AS Douanes n’a pas réussi à s’imposer devant Ferroviario du Mozambique pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Les Gabelous retardent leur qualification pour les quarts de finale de BAL (Basketball Africa League).

Apres leur entrée en matière réussie contre GS Pétroliers, l’AS Douanes avait besoin d’une nouvelle victoire pour valider leur billet pour les quarts de finale de cette première édition de BAL. Échéance retardée puisque les hommes de Pabi se sont inclinés (88-74) devant Ferroviario du Mozambique dans le cadre de la deuxième journée du groupe C.

Les coéquipiers de Cheikh Bamba Diallo ont été battus par une équipe Mozambicaine qui a très tôt installé son jeu. La différence d’engagement entre les deux formations s’est faite rapidement ressentir. A la fin du premier quart temps, ce sont les joueurs de Ferroviario qui étaient devant sur le tableau d’affichage (21-12).

Les gabelous se réveillent et reviennent à un point à la pause (38-37). Dans la seconde partie de la rencontre, les Mozambicaines ont durci leur jeu, empêchant à l’AS Douanes de dominer la partie. Ils remportent le troisième quart temps ( 62-56) et corsent l’addition pour la fin (88-74).

Néanmoins, malgré une prestation moyenne, les gabelous sont provisoirement deuxième avec (3points) de leur poule en attendant le deuxième duel du groupe C qui mettra aux prises Al Zamalek à GS Pétroliers. Le match est programmé à 19h Gmt.