Le Bayern Munich pourrait frapper un grand coup en recrutant Sadio Mané, ce mercato. L’arrivée du joueur formé à Génération Foot (Sénégal) pourrait permettre de compenser le possible départ de Robert Lewandowski.
Les joueurs sénégalais vont animer le prochain mercato d’été. Si certains clubs se penchent sur le dossier du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, d’autres envisagent de recruter Sadio Mané. Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues, le joueur formé à Génération Foot pourrait changer de tunique.
A un an de la fin de son contrat avec Liverpool, le natif de Bambaly plait aux dirigeants du Bayern Munich. Avec le départ de Robert Lewandowski, le numéro 10 des Lions pourrait compenser le Polonais dans l’attaque bavaroise.
D’après les éléments recueillis par Sky Sport, le Bayern Munich est proche de décrocher la signature de Sadio Mané. La formation bavaroise pourrait profiter de la situation contractuelle du Sénégalais pour s’attacher ses services à moindre frais, cet été, surtout que les négociations pour sa prolongation sont dans l’impasse. Ce qui oblige les dirigeants anglais à le transférer.
Également sur le coup, le PSG ne devrait pas parvenir à le recruter, car les discussions étaient menées par Leonardo dont le licenciement est acté. On peut aussi supposer que la signature du contrat de Kylian Mbappé limite désormais les moyens des dirigeants parisien.
Le Bayern Munich est en effet en quête d’un attaquant pour remplacer Robert Lewandowski, dont le départ fait peu de doute. Le Polonais a fait part de son mécontentement, après que ses dirigeants ont fait savoir qu’ils souhaitaient le conserver. Son agent Pini Zahavi a d’ailleurs élevé le ton, le week-end dernier. A priori, le FC Barcelone constitue le seul club où le joueur est prêt à signer.
Sadio Mané évolue sous la tunique de Liverpool depuis l’été 2016. L’ancien Messin avait alors été recruté pour un montant de 41 millions d’euros. Le bilan du champion d’Afrique avec les hommes de Jürgen Klopp est pour l’Instant de 268 matchs; 120 buts et 48 passes décisives.