LIMAMETTI.COM – Paris, Lyon et Marseille vont accueillir dans la semaine du 23 août au 1 septembre 2018 une équipe du cabinet du ministre Souleymane Jules Diop qui y sera en tournée. S’inscrivant en droite ligne de l’engagement renouvelé du ministre auprès de la diaspora, cette visite a pour objectif de vulgariser les importantes réalisations du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (Pudc) auprès des Sénégalais établis en France.
« En deux ans de mise en œuvre, cet ambitieux programme du chef de l’Etat a radicalement changé le visage du monde rural d’où sont originaires la plupart des Sénégalais de la diaspora dont l’apport est considérable pour le développement du pays et de leurs localités », explique un communiqué de presse reçu par Seneweb.

« Conscient du rôle majeur que les Sénégalais de l’extérieur jouent dans la mise en œuvre des grands projets du Chef de l’Etat, le Secrétaire d’Etat en charge du suivi du Pudc d’alors, en l’occurrence Monsieur Souleymane Jules Diop, avait organisé, en 2016 à Dakar, un important forum sur la ‘‘Contribution des Sénégalais de la Diaspora au PSE/PUDC’’ », détaille le document de presse.

Lequel souligne que le Premier ministre avait appelé la Diaspora sénégalaise à relever le pari d’un Sénégal émergent. Car, disait-il : « Réussir le Pse et le Pudc, à côté d’autres programmes tout aussi ambitieux, c’est garantir une meilleure qualité de vie aux Sénégalais, c’est donner à nos enfants le legs d’une nation prospère et solidaire ».