Des jeunes partisans du mouvement «Podor debout» qui avaient arboré des brassards rouges en guise de protestation contre le meeting politique de l’Alliance Pour la République (Apr) à Boké Dialloubé, ont eu une vive altercation avec les éléments de la sécurité des responsables politiques de la mouvance présidentielle.

Le bilan est de trois blessés dont deux légers du côté des membres de «Podor debout». Ces derniers ont été évacués à l’hôpital de Ndioum pour des soins avant d’être libérés. Alors que la troisième victime qui est blessée gravement a été évacuée à Pété. Son état de santé, selon nos sources, est assez critique.

Abdoulaye Elimane Dia Kaladio se démarque

Restons au meeting pour souligner que tous les responsables du département de Podor de l’Alliance pour la République (Apr) étaient présents à Boké Dialloubé. Cependant, une absence de taille a été notée. Il s’agit de celle de Abdoulaye Elimane Dia «Kaladio » qui était aux abonnés absents. Qu’est-ce qui explique son absence ? Selon des sources dignes de foi, le maire de Demett était absent du territoire.Il se dit d’ailleurs qu’il n’est pas en phase avec le meeting entend organiser une rencontre similaire le 10 avril prochain. Il faut signaler, par ailleurs, que le directeur général de l’Apix et maire de Aéro Lao, Mountaga Sy a été accueilli par des brassards rouges.