C’est une scène insolite qui s’est déroulée à Boune. Agressé la nuit dernière, un homme réussi a arracher le téléphone portable d’un des malfaiteurs après avoir perdu le sien.
Au nombre de quatre, les agresseur ont dépouillé un individu de son téléphone portable. Mais la victime va à son tour s’accaparer du téléphone d’un des agresseurs, avant de prendre la fuite.
Il décide alors de porter plainte contre X pour agression et vol, en joignant au dossier ledit téléphone portable, dont l’exploitation a permis aux enquêteurs d’interpeller son propriétaire, un étudiant, informe “Rewmi”.
Interrogé par les limiers, l’agresseur reconnait les faits et balance ses trois autres acolytes. Cette piste a permis aux pandore d’interpeler un deuxième membre du gang.
Lors de la perquisition effectuée dans la chambre du soi-disant boucher, du chanvre indien en vrac dissimulé dans un pot, a été découvert. Embarqué à la police puis entendu sur procès-verbal, le boucher a reconnu sans ambages les faits.
A l’issue de leur durée légale de garde-à-vue, les deux malfrats ont été présentés au procureur pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis tard dans la nuit.