(ILLUSTRATION) An illustration photo dated 14 May 2013 shows a man armed with a knife tiptoeing through an apparment in Frankfurt/Main, Germany. In 2012 Frankfurt counted 16.310 crimes per inhabitant and stays the most dangerous city of Germany. Photo: Nicolas Armer Reporters / DPA

La société de transport public «Dakar Dem Dikk» (DDD) a été victime d’un cambriolage, hier. Elle a reçu la visite de voleurs qui ont emporté la recette du weekend, estimée à plus de 10 millions de nos francs.

C’est le dépôt de Thiaroye, dans la banlieue, qui a été la cible du vol. On ne connaît pas encore les circonstances exactes dans lesquelles le vol a été perpétré dans le parc de Dakar Dem Dikk de Thiaroye. Tout ce qu’on sait, c’est que le butin représente la recette de ce weekend, samedi 16 et dimanche 17 décembre 2018.

D’après nos sources, le montant du cambriolage est estimé à plus de dix millions de francs. L’auteur de ce cambriolage mystérieux n’est pas encore arrêté. Seule l’enquête policière pourrait déterminer avec exactitude s’il a bénéficié ou non de complicité, dans ou à l’extérieur de l’entreprise de transport public dirigée par Me Moussa Diop.

Pour l’heure, confient nos sources, la vidéo de surveillance montre un homme en uniforme cachant son visage. Donc tout porte à croire, à partir des images en possession de la société DDD, que l’auteur du vol serait cet homme de tenue.

L’AS