CAN Beach Soccer : Le Sénégal en finale et valide son ticket pour le mondial !
CAN Beach Soccer : Le Sénégal en finale et valide son ticket pour le mondial !

LIMAMETTI.COM- L’équipe nationale de Beach soccer du Sénégal disputera la finale de la Can 2021 qui se déroule en terre sénégalaise. Ce vendredi, la bande à Al Seyni Ndiaye a dominé le Maroc (3-2), validant du coup sa qualification pour la prochaine coupe du monde de la discipline.

Le Sénégal défendra bien son titre. Victorieux de l’Ouganda et de la Tanzanie lors de ses deux premières sorties, l’équipe sénégalaise a ajouté un troisième succès et pas des moindres. En demi-finale, l’équipe coachée par Ngalla Sylla a battu le Maroc (3-2) pour se qualifier en finale de la présente édition.

Le Sénégal qui avait mal débuté avec l’ouverture du score marocaine (but de Rabi Aboutalbi), parviendra à revenir dans la partie grâce à Babacar Fall. Jean Ninou Diatta donne l’avantage aux « Lions », mais le Maroc égalise par Sami Lazal (2-2). Et c’est Raoul Mendy qui va marquer le but de la victoire (3-2), synonyme de qualification pour la finale.

Le Sénégal connaîtra son adversaire pour la finale à l’issue du match opposant l’Ouganda au Mozambique. Vainqueur en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2019, le Sénégal cherchera à soulever un sixième titre. Le Sénégal valide en même temps son ticket pour la prochaine coupe du monde prévue en Russie. Ce sera la 6e participation des « Lions ».