Célébration de l’Aid El Fitr et l'ascension : Le dialogue Islamo-Chrétien en marche
Célébration de l’Aid El Fitr et l'ascension : Le dialogue Islamo-Chrétien en marche

Le Sénégal est un cas exceptionnel en ce qui concerne le dialogue Islamo-Chrétien qui se manifeste sous différentes formes. Alors que musulmans et Chrétiens vivent dans la tolérance et le commun vivre en commun dans une parfaite harmonie, ce jeudi marque en effet la vie deux communautés religieuses qui célèbrent leurs fêtes le même jour.

 

Les musulmans célèbrent leur fête de Korité et les chrétiens l’ascension . Si la Korité est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du ramadan qui dure presque un mois, l’Ascension elle, est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques.

Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l’Église à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.

Ce jeudi, ces deux fêtes très importantes pour les communautés musulmane et Chrétienne se célèbrent dans une parfaite symbiose. Démontrant à suffisance que le dialogue Islamo-Chrétien est une réalité au Sénégal.

Senegal7