LIMAMETTI.COM – Le Comité Régional de Développement du Gamou International de Médina Baye a vécu ce mardi. La rencontre a réuni le Comité d’organisation des activités et manifestations de la Fayda (COMAF), les autorités administratives et les chefs de service concernés.

A lire aussi : VIDEO. Médina Baye : Un groupe de jeunes Américains venus étudier le Coran

Des besoins ont été formulés en l’endroit de l’Etat par le comité d’organisation, par la voix de son président en l’occurrence Cheikh Baye Mamoune Ibrahima Niass, pour un bon déroulement de l’édition de cette année.

« Cette année, la célébration du Gamou de Médina Baye Niass est particulière à cause de la covid 19. C’est pourquoi, nous demandons à l’Etat de nous accompagner sur le volet sanitaire », a dit Cheikh Baye Mamoune Ibrahima Niass, avant d’ajouter: « nous attendons du gouvernement, une bonne couverture en terme d’électricité, en eau, en sécurité entre autre ».

Toutefois, le président du COMAF se dit rassuré d’une organisation d’un Gamou réussi, vu l’engagement des chefs de service concernés et la détermination du Gouverneur et du Préfet du département de Kaolack.

Le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue a précisé que: « L’Etat du Sénégal est prêt à assurer un bon déroulement du gamou de Médina Baye, toutes les dispositions seront prises pour la réussite de cet événement religieux qui draine chaque fois beaucoup de monde ».

Cheikh Moune Amina Ibrahima Niass, président de la fédération Ansaroudine, entité qui regroupe tous les dahiras a délivré le message du khalif: « Cheikh Mahi Ibrahim Niass exige aux fidèles désireux de venir participer à la commémoration de la naissance du prophète Mahoumed ( Psl) à Médina Baye de porter leurs masques et de respecter les mesures barrières ».

A lire aussi: Toute la vérité sur le fameux mariage entre Ahmed Khalifa Niass et Sokhna oumy Sy(S’ouvre dans un nouvel onglet)