Après une chaude polémique sur la paternité de l’émission Célébrités et Religion, Ya awa a  finalement décidé du suspendre l’émission. L’animatrice a annoncé la  décision sur son compte Instagram pour dit-elle  “pour permettre d’élucider et d’évaluer les dispositions légales pertinentes.

Voici son message intégral “Chères telespectatrices, chers téléspectateurs, j’ai tenu à vous adresser ce message afin de vous rassurer et dans la foulée, couper court à certaines rumeurs me concernant.

Lire aussi l’article : VIDEO. Messages WhatsApp entre Ya Awa et Elhadji Ndiaye

En vous ramenant l’émission Célébrités et religions pour laquelle j’estime avoir agit légalement en vertu d’une procuration régulière qui m’a été délivrée par le légitime propriétaire des droits , j’ai été extrêmement surprise d’être immédiatement victime de propos diffamatoires et injurieux, et ce, dès l’entame de la diffusion.

J’en prends bonne note. Je n’accepterai pas, cependant, que tant ma bonne foi que ma probité morale soient mises en doute de la sorte ; d’autant que le malentendu aurait pu être dissipé sans l’usage d’injures et de mercenaires s’en prenant à ma personne.
Ainsi, pour le moment, J’ai jugé plus sage de suspendre ma collaboration dans cette émission, pour permettre d’élucider et d’évaluer les dispositions légales pertinentes. Nous aurons, (je vous le promets) , d’autres occasions de nous revoir très prochainement. Je vous renouvelle mon affection et vous remercie pour vos nombreux témoignages de sympathie et de soutient