LIMAMETTI.COM- Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, cheikh Oumar Hann a instruit les recteurs des universités sénégalaises en vue de la professionnalisation de toutes les filières en licence.

« Nous avons instruit tous les recteurs d’aller vers la professionnalisation de toutes les filières en licence, soit en créant des licences purement professionnelles ou en mettant en place dans chaque université, une plateforme d’accompagnement de tous les diplômés pour leur apporter les formations nécessaires pour qu’ils puissent, dès leur sortie, aller à la recherche de l’emploi avec tous les atouts », a-t-il déclaré.

Il se prononçait lors de l’ouverture de la 20ème édition du forum du premier emploi, organisé à l’initiative du mouvement des entreprises du Sénégal (meds).

Selon l’APS, la cérémonie s’est tenue en présence de Dame Diop, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, ainsi que de plusieurs chefs d’entreprises et de jeunes.