LIMAMETTI.COM – La FIFA a publié son dernier classement ce jeudi, et les « Lions » du Sénégal sont toujours premier en Afrique devant la Tunisie et l’Algérie. Ce, malgré leur cuisante défaite en amical face au Maroc (3-1), le 09 octobre dernier.

A lire aussi : Onze d’Or 2019 : Sadio Mané élu meilleur joueur

C’est environ 120 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois n’ont pas significativement impacté le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre. Le Sénégal, battu par le Maroc et n’ayant pas pu jouer son match contre la Mauritanie, reste toujours leader en Afrique. Les poulains de Aliou Cissé perdent par contre une place au niveau mondial en passant à la 21e place au profit du Pays de Galles.

Si la Tunisie reste à la 2e place en Afrique, il y a plusieurs mouvements à noter dans le top 10 africain constate wiwsport.com. L’Algérie avec sa victoire sur le Sénégal gagne 5 places et occupe la 3e position sur le classement africain. Les Fennecs devancent le Nigeria qui passe 4e et le Maroc (5e) qui monte dans le classement pour passer devant le Ghana (6e) et l’Egypte (7e). Le Cameroun (8e), le Mali (9e) et le Burkina Faso (10e) complètent ce Top 10.

Au niveau mondial le podium reste le même, même si l’écart se réduit entre la Belgique, première, et ses deux poursuivants, la France et le Brésil, suite à la première défaite depuis novembre 2018 des Diables Rouges face à l’Angleterre (4) en Ligue des Nations de l’UEFA.

Par contre, il y a du changement dans le TOP 10 : l’Espagne (6, plus 1) et l’Argentine (8, plus 1) échangent leur position avec l’Uruguay (7, moins 1) et la Croatie (9e, moins 1) respectivement.

A lire aussi: Ismaila Sarr renverse Sadio Mané ( 3-0) Liverpool tombe devant Watford