LIMAMETTI.COM – Le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mansour Kama, est décédé.

Selon des informations parvenues à emedia, le Président du conseil d’administration de la SDE il a succombé ce dimanche à l’hôpital Le Dantec, où il était hospitalisé depuis quelques temps. Mansour Kama était aussi le frère de l’ancien Directeur général des ICS, Pierre Babacar Kama.

Il a également été, de 2014 à 2018, Président de la Fondation du Secteur privé pour l’Education (FSPE) avant de se faire remplacer par Aboubakar Sedikh Sy de Supdeco. Kama a aussi dirigé le collège des Directeurs de la Banque régionale de marchés (BRM).

Dans les années 80, Mansour Kama était à l’origine avec Fayçal Charara, d’une série d’initiatives dont la journée de l’entreprise. Pendant une trentaine d’années, il a participé à plusieurs négociations entre l’Etat, les organisations patronales et les syndicats, notamment celles ayant abouti à une nouvelle législation sur le régime fiscal.

La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), est une des plus anciennes organisations patronales du Sénégal.