Amdy Laye Ngom a roulé dans la farine tout son entourage. Son épouse. Ses enfants. Et même sa maîtresse. Pendant 7 ans, il s’est fait passer pour un agent des douanes. Il a été démasqué et arrêté suite  à une plainte des Douanes sénégalaises déposée à la Section de recherches. Son histoire est rapportée dans l’As.

Amdy Laye Ngom avait tout l’air d’un douanier. Une carte professionnelle, une arme de service et même des tenues d’officier.

Il a été perdu par son amoureuse : une pharmacienne à qui il a demandé sa main. Celle-ci pour en savoir plus sur son futur se renseigne  auprès d’un de ses amis, agent des douanes. Dans ses recherches, le douanier découvre qu’il n’y a aucun Amdy Laye Ngom inscrit dans le fichier. Il en informe la hiérarchie qui saisit, à son tour, la gendarmerie de Colobane. Qui procède à son arrestation. Jusqu’à son interpellation, son épouse et ses enfants le croyaient douanier.

Chaque matin, depuis 7 ans,  ce monsieur prenait son véhicule pour aller travailler. Il opérait sur certains axes routiers et dans les localités de l’intérieur du pays.

Comments are closed.