Gana Gueye, le monsieur plus Le PSG a dominé presque tous les secteurs du jeu. Au milieu de terrain, le Real Madrid a été inexistant. La faute à un pressing constant du trio Marquinhos, Verratti, Gana Gueye. Le dernier nommé a fait un match complet.

Gana Gueye, le monsieur plus

Le PSG a dominé presque tous les secteurs du jeu. Au milieu de terrain, le Real Madrid a été inexistant. La faute à un pressing constant du trio Marquinhos, Verratti, Gana Gueye. Le dernier nommé a fait un match complet.

Le milieu récupérateur sénégalais a joué l’ensemble des 90 minutes. Idrissa Gana Gueye aura récupéré en tout 9 ballons durant ce match. L’international sénégalais s’est également plu à faire partie de l’élaboration.

Il a touché 90 ballons pour 93% de passes précises. Durant cette rencontre, il a distillé 3 passes clé, symbole de ce renouveau offensif. Gana Gueye a également alterné jeu court et jeu long avec 5 ballons joués pour trouver un partenaire de l’autre côté du terrain.

Le Sénégalais a aussi réussi tous les dribbles qu’il a entrepris dans ce match. Serein, il n’a fait aucun dégagement et a été très présent dans l’entre-jeu. Un abattage défensif qui facilite la vie à Marco Verratti qui était un cran devant. Idrissa Gana Guèye a mis tout le monde d’accord avec sa prestation de ce soir.