D’après des informations issues de nos confrères de Horizon Sans Frontières, on enregistre pas mal de sénégalais de la diaspora m0rts du Coronavirus. Pour l’instant 39 m0rts dont 30 au moins en île de France, 3 en Italie, 2 en Espagne et 2 aux Etats Unis, ont été notés.

A lire aussi : SENELEC – Un agent testé positif au Coronavirus

Selon la même source, les sénégalais de la Diaspora devraient être plus considérés par l’Etat du Sénégal, plus de transparence et de coordination vis-à-vis de ses fils établis à l’extérieur dans la gestion de cette pandémie qui n’épargne personne.

C’est aussi un grand regret et une déception totale de la part du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur concernant le rapatriement des corps de personnes m0rtes du Coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus – Denrées et prix des produits : Le ministre du Commerce rassure et avertit

“Les Sénégalais de la diaspora interpellent les autorités pour qu’elles veillent au respect du rituel religieux pour éviter une éventuelle incinération, une pratique inconnue du Sénégal et de certains pays africains” soutient Horizon Sans Frontières dans un communiqué parvenu à limametti.com