Le coronavirus continue de se propager en Chine et en dehors de ses frontières notamment en France. Après les 6 cas dénombrés, la ministre française de la Santé, Agnès Buzyn a annoncé ce samedi, en conférence de presse, à Paris, cinq nouveaux cas à savoir quatre adultes et un enfant.

“Nous avons eu hier soir tard la confirmation de plusieurs nouveaux cas de coronavirus en France, ces nouveaux cas sont au nombre de cinq’’, informe-t-elle. Mais l’état clinique ne présente “aucun signe de gravité”, rassure-t-elle.

Selon la ministre, “le cas initial nous a été signalé hier soir, il s’agit d’un ressortissant britannique de retour de Singapour où il avait séjourné du 20 au 23 janvier. Il est arrivé le 24 janvier en France pour quatre jours, il a séjourné dans la commune de Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.”

L’ensemble des cas positifs et les contacts de ce ressortissant britannique, soit 11 personnes au total, tous de nationalité britannique, résidaient dans le même chalet et ont été hospitalisés, hier, dans trois hôpitaux : à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble.