Comme tous les footballeurs, Didier Drogba s’est inscrit dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. L’ancien attaquant Ivoirien a débloqué 650 million de FCFA à l’État ivoirien afin de le soutenir dans cette crise sanitaire mondiale.

A lire aussi : Coronavirus : Des révélations sur le faux “;Docteur” Amadou Samba arrêté par la SU

“Chers Frères, Chères sœurs ! Ivoiriennes, Ivoiriens, depuis l’apparition du Covid-19 il y a quelques mois, le monde entier est sujet à une crise sanitaire importante. En effet, le virus se propage à une vitesse impressionnante et le nombre de cas et de victimes ne cesse de s’augmenter. Grâce aux dispositifs sanitaires impressionnants sans faille et une rigueur des populations aux respects des mesures prises et des règles de civismes, la Chine a réussi à faire reculer le virus. L’Europe à son tour a pris des mesures très fermes de confinement ainsi les frontières de l’espace Schengen ont été fermées et ceci jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué l’ancien attaquant des Blues.

“Le virus est aux portes de l’Afrique et la Côte d’Ivoire compte déjà quelques cas avérés. Mes sœurs, mes frères, je vous demande de prendre le sujet très au sérieux, car nous avons tendance à être trop légers quant à nos réactions face à la situation. Je le vois déjà autour de moi, les gens continuent de fonctionner comme s’il n’y avait rien de grave or la situation est très grave. Il faut impérativement respecter les mesures annoncées par le gouvernement”, a ajouté Drogba.

A lire aussi : Photos. Coronavirus : Le milliardaire chinois, Jack Ma apporte son aide au Sénégal

“Il faut être vigilant et rester un maximum chez soi, c’est nous qui propageons le virus, nous sommes tous responsables et tous acteurs actifs de la situation. Donc votre comportement va contribuer directement à vaincre ce fléau. Lavez-vous les mains régulièrement, ne sortez que si c’est nécessaire, porter un masque et tenez-vous à une distance d’au moins 1 mètre des uns les autres. Soyons responsables, soyez responsable !”, a soutenu l’ancien capitaine des Eléphants.

“Mes amis footballeurs, mes amis sportifs, les champions de la paix, les influenceurs, les leaders d’opinion, les chefs de famille, les chefs religieux, tous autant que vous êtes, écoutez ce message et partout dans le monde sensibilisez autant que vous pouvez autour de vous. Le monde traverse un moment compliquer de son histoire, car une telle situation est tout à fait inédite pour les générations actuelles”, a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Police : Une femme infectée par le coronavirus sème la panique

“L’Afrique en particulier est plus fragile et plus vulnérable, il faut que nous soyons mobilisés afin d’éviter la catastrophe. Citoyens, citoyennes, Ivoiriens et Africain sensibilisez votre entourage à être vigilant. Le sort de notre continent est entre vos mains. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire, que Dieu bénisse l’Afrique et que Dieu bénisse le monde, merci”, a conclu l’ex-star des Eléphants.

OrangeFootballClub