LIMAMETTI.COM – Les visites en prison sont de nouveau autorisées pour les familles des détenus. Cette mesure intervient avec la baisse constatée des cas de contamination à la covid-19. 

A lire aussi : Voici les raisons de l’isolement d’Assane Diouf

L’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique de la reprise des visites aux détenus. Cette décision prend effet à compter du 1er octobre 2020. Chaque détenu pourra bénéficier d’une visite tous 15 jours. Les visites sont autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visite sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissements pénitentiaires. Selon le communiqué de la Direction de  l’administration  pénitentiaire parvenu à limametti.com.

Exception Cap Manuel

Cependant, les détenus séjournant en zone de transit et de quarantaine à la MAC du Cap Manuel et dans les lieux de quarantaine au sein des autres établissements pénitentiaires  ne sont pas concernés par les visites durant le temps de leur isolement.

Plats et colis de l’extérieur

L’administration pénitentiaire maintient toujours la restriction en ce qui concerne les plats et colis de l’extérieur, qui sont uniquement acceptés les week-end (Samedi et Dimanche).

A lire aussi : Catastrophe – 52 agents pénitentiaires pour plus de 1000 prisonniers à Thiès