5 signes qui montrent que votre couple a besoin de communication

5 signes qui montrent que votre couple a besoin de communication
5 signes qui montrent que votre couple a besoin de communication

Il est des phases dans la vie d’un couple où les conjoints ne savent pas vraiment où ils en sont. Ils se posent des questions.

Chaque partenaire ressent l’envie d’être seul dans son coin. Voici donc cinq situations qui peuvent susciter une remise en cause de votre relation. Surtout quand vous pensez à franchir un cap.

1.Vous passez tout votre temps à vous disputer

C’est une phase de pure incompréhension. Vous vous disputez pour tout. Et ce à tel point que vous vous demandez si ça en vaut la peine que vous continuez.

2.Il ne veut pas s’engager

Quand vous lui parlez de mariage, il a tendance à changer de sujet. Il vous fait tourner en rond et ne dit rien de concret.

3. Elle ne supporte pas vos parents

Il y a une véritable mésentente entre votre mère et votre chérie. Et chacune ne veut pas entendre parler de l’autre. C’est peut être un signe comme quoi cette relation doit prendre fin. Tout comme, c’est peut être le signe que vous devez faire prendre conscience à votre mère que vous êtes adulte, qu’elle veut certes votre bien mais que vous avez décidé d’être avec cette femme là.

4.Il n’est prêt à rien sacrifier pour vous

Vous observez chez lui un comportement très indépendant. Il ne pense qu’à lui. En plus, Il vous parle de mariage mais avec une mentalité de célibataire. Dans tous ses projets, vous ne voyez pas de « nous » mais plutôt des « je ». Vous vous posez des questions sur le fait qu’il vous inclut réellement dans ses projets.
5.Elle a changé

Avant elle vous était soumise. Elle pensait à vous, vous appelait mais depuis un certain moment, vous constatez en elle un grand changement. En effet, elle ne se plaint plus du fait que vous ne l’ayez pas appelé. Elle est très silencieuse et ne prête plus attention à vos compliments. En plus, à la moindre occasion, elle s’empresse de quitter votre présence. En fait, elle préfère passer du temps avec ses amies ou sa famille qu’avec vous.

Dans tous ces cas, une chose est nécessaire: la communication. Pensez à parler avec votre chéri(e). Expliquez lui vos appréhensions, ce que vous ne supportez pas. Ensemble discutez franchement et essayez de trouver une solution.