Comment savoir si l'on embrasse bien avec .... | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Couples

Comment savoir si l’on embrasse bien avec ….

Tout le monde a envie de savoir s’il embrasse bien, mais c’est souvent difficile d’en avoir le cœur net. En effet, à moins d’avoir un(e) partenaire brutalement honnête qui vous annonce que vous êtes très mauvais, il y a de grandes chances pour qu’il ou elle essaie de préserver votre amour propre. Il est donc nécessaire de pouvoir interpréter la réaction de votre partenaire. Il est également essentiel de pouvoir prendre du recul afin d’analyser la situation dans son ensemble, pour savoir si le problème vient de vous ou de toute autre chose. Si le problème vient effectivement de vous, ne vous en faites pas. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre technique.

Interpréter la réaction de votre partenaire

Voyez si votre partenaire retourne votre baiser. Il existe de nombreuses façons d’embrasser quelqu’un, depuis le plus léger des baisers, qui effleure à peine les lèvres, jusqu’au baiser profond avec action de langue énergique. Voyez si votre partenaire vous rend le même genre de baiser. Si ce n’est pas le cas, c’est probablement le signe qu’il ou elle n’apprécie pas ce que vous êtes en train de faire. Suivez alors son exemple et rendez-lui le même genre de baiser

.
Si, par exemple, vous avez tenté un baiser passionné, mais que votre partenaire garde les lèvres serrées, cela peut signifier que ça ne lui plait pas, mais aussi que cela va trop vite. Quelle que soit la raison, ralentissez un peu. Profitez pour l’instant d’un baiser plus léger et voyez comment les choses évoluent par la suite.

Observez son langage corporel.

Si vous avez envie de savoir si votre partenaire apprécie vraiment ce baiser, ne vous contentez pas d’observer sa bouche. Prêtez aussi attention aux mouvements de ses mains, de ses pieds et du reste de son corps. Lorsque quelqu’un apprécie un baiser, le reste de son corps a tendance à vouloir se rapprocher de l’autre.

Observez si votre partenaire 

rapproche ses pieds des vôtres jusqu’à ce qu’ils se touchent,
penche son corps vers le vôtre,
vous serre dans ses bras,
caresse votre dos de ses mains,
vous agrippe ou même vous masse légèrement.

Considérez les compliments comme un bon signe.

 

Si votre partenaire ne se détache de vos lèvres que pour vous dire à quel point vous embrassez bien, c’est bien sûr évident. Mais même si ce n’est pas exactement ce qu’il ou elle dit, prenez tous les compliments comme des signes positifs. Un bon baiser génère de la passion, vous pouvez donc considérer que c’est un succès si votre partenaire s’interrompt pour vous dire:
combien il ou elle a pensé à vous lorsque vous étiez loin l’un de l’autre,
combien vous lui plaisez ou même à quel point il ou elle vous aime,
à quel point vous êtes sexy, beau ou belle.

 

Notez à quelle vitesse les maladresses sont oubliées.

 

Il arrive à tout le monde, aussi bien les débutants que les personnes les plus aguerries, de commettre une maladresse durant un baiser. Si vous marchez par mégarde sur les pieds de votre partenaire ou que vous entrechoquez vos lunettes, ne vous affolez pas. Considérez plutôt cela comme une occasion de voir à quel point votre partenaire a envie de recommencer à vous embrasser [4] .
Si votre partenaire fait preuve d’autodérision et recommence aussitôt à vous embrasser ou même s’il ou elle semble n’avoir rien remarqué, vous êtes probablement très doué(e).
Si au contraire votre partenaire a l’air frustré et contrarié, peut-être qu’il ne passait déjà pas un très bon moment.

Vérifiez le temps passé à seulement s’embrasser.

 

Évaluez pendant combien de temps votre partenaire se contente de vous embrasser. Évitez bien évidemment de ruiner l’ambiance en regardant votre montre sans arrêt, mais notez pendant combien de temps votre partenaire se satisfait de vous embrasser, même si vous souhaiteriez que cela mène à plus d’action. Si votre compagne ou votre compagnon a l’air de passer du bon temps sans exprimer l’envie de se précipiter pour passer à la suite, dites-vous que c’est bon signe

Ce n’est bien sûr pas toujours mauvais signe si votre partenaire a l’air pressé(e) de passer à la vitesse supérieure. Mais si c’est systématiquement le cas, peut-être que vous manquez un peu de technique en matière de baisers.

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture