}
Accueil Politique Cour d’appel de Kaolack : une requête d’annulation de la candidature du magistrat Amadou Lamine Dieng déposée
Cour d'appel de Kaolack : une requête d'annulation de la candidature du magistrat Amadou Lamine Dieng déposée

Cour d’appel de Kaolack : une requête d’annulation de la candidature du magistrat Amadou Lamine Dieng déposée

pour Fatima Diallo

Ce jeudi, 18 novembre 2021, des citoyens épris de justice ont déposé une demande d’annulation de la candidature de Amadou Lamine Dieng tête de liste pour un deuxième mandat à la mairie de Wack Ngouna.

En bonne et due forme, le président de la cour d’appel de Kaolack a accusé réception de cette demande avec toutes les pièces jointes.

Ces administrés du magistrat politicien soutiennent que Amadou Lamine Dieng a déjà fini de ternir l’image de leur commune qui est aujourd’hui citée partout parmi les villes administrées dans l’inégalité.

Ils estiment que la place du magistrat M. Amadou Lamine Dieng est dans les cours et les tribunaux surtout avec ce déficit criard de magistrats financièrs au Sénégal ce qui engadre un retard dans le traitement des dossiers à la cour des comptes.

Ils rappellent que M. Lamine est maire de Wack Ngouna depuis 2014, actuellement Directeur général de l’IPRES et mandataire la coalition Benno Book Yaakar du département de Nioro Du Rip.

Pourtant sur la colonne profession des listes électorales, le magistrat déclare être administrateur de société.

Une preuve qui justifie que le directeur général de l’IPRES masque tous ses titres officiels, DG et magistrat, derrière une affabulation professionnelle.

Les porteurs de cette requête d’annulation comptent aller jusqu’au bout dans ce combat politico-judiciaire et interpellent directement le Président de la République, l’opinion publique sur cette faute et fraude institutionnelle de haut vol.

Dans ma meme carégorie