La pandémie COVID-19 se propage toujours dans le monde. Plusieurs pays ont été infectés avec un bilan très lourd comme la France ou l’Italie. Depuis l’apparition du Coronavirus, des chercheurs comme Didier Raoult font un travail exceptionnel pour trouver le vaccin.
Le dernier nommé avait d’ailleurs fait savoir au monde que la seule possibilité de stopper temporairement le virus c’était la chloroquine. Une sortie qui n’avait pas plus les chercheurs et pourtant après quelques jours beaucoup d’entre eux ont commencé à utiliser la chloroquine pour soigner les malades.
Lire aussi l’article : VIDEO. Rencontre Macron et Didier Raoult : le Président français accueilli par des cris
Aujourd’hui, la situation dans le monde commence à connaitre une baisse. En tout cas c’est l’avis de Didier Raoult. Dans une recente sortir , le professeur et infectiologue donne la date de la disparition du virus dans sa ville de Marseille.
Il est possible que l’épidémie disparaisse au printemps
Pour nous, l’épidémie est en train de disparaître progressivement, a-t-il dit. “On avait jusqu’à 368 cas nouveaux par jour et là, nous sommes plutôt dans la zone de 60-80 par jour. Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés, encore plus chez les asymptomatiques. Il est possible que l’épidémie disparaisse au printemps et que d’ici quelques semaines, il n’y ait plus de cas, pour des raisons qui sont extrêmement étranges mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires”
Mais cette sortie comme d’habitude n’est pas du gout de tout le monde .