A Touba, le khalife général des mourides a fait ce samedi une nouvelle déclaration sur la crise sanitaire. Et Serigne Mountakha Bachir Mbacké a accordé une attention particulière aux Sénégalais de la diaspora durement éprouvée par la pandémie.

Rendre grâce à Dieu en toute circonstance.” Tel est le sens du message de ce samedi du khalife général des mourides. Serigne Mountakha Bachir Mbacké a souhaité s’adresser au Sénégal en pleine crise sanitaire avec la pandémie du Covid-19 qui ne cesse de gagner du terrain. Par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le khalife a rappelé que “ce genre de malédictions, ce n’est pas nouveau”. “Serigne Touba a toujours rendu grâce à Dieu pendant les dures épreuves qu’il a traversées. Soyez rassurés, je continue à prier pour vous“, a insisté Serigne Mountakha Bachir Mbacké.

Lire aussi l’article : Coronavirus : Nouveau cas communautaire à Touba

S’adressant aux Sénégalais de la diaspora, le marabout dira : “Je pense à vous. Vous êtes dans mon coeur et dans mes pensées. Vous êtes loin de vos familles et de vos proches, mais continuez à faire confiance en Dieu et à Serigne Touba.” A ces Sénégalais de l’étranger durement éprouvé par la pandémie du Covid-19 qui fait des centaines de décès et qui paralyse l’économie dans leurs pays d’accueil, Serigne Mountakha Bachir Mbacké demande de faire bloc. “Faites preuve de solidarité et d’entraide entre Sénégalais de la diaspora notamment à travers les dahiras“, a souligné le khalife général des mourides.