Les cas communautaire inquiète au plus haut niveau. Aujourd’hui encore un cas communautaire a été descellé selon le ministre de la santé. Àbdoulaye Diouf Sarr appelle les sénégalais à plus de vigilance en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires imposées par les autorités sanitaires.

Chaque jeune doit ériger dans son quartier une brigade de prévention, de sensibilisation et de respect des mesures édictées.

Chaque jeune a le devoir de protéger sa localité. Il n’y pas de secret : le seul moyen de gagner cette guerre est de respecter scrupuleusement l’ensemble des recommandations du ministère de la Santé et du corps médical. Cela ne sert absolument à rien si les structures médicales, que je félicite encore au passage, guérissent des patients et que des cas continuent d’être détecté au jour le jour. La seule victoire c’est quand le Sénégal comptera zéro cas positif et nous pouvons y arriver mais ensemble. Le Sénégal est en guerre contre un dangereux ennemi et c’est en unifiant nos efforts, chacun en ce qui le concerne, qu’on peut le neutraliser définitivement” avait dit  le ministre de la Santé dans un entretien avec nos confrères de Liberation.