Ronaldo sacré meilleur joueur de l'année à Dubaï

Deuxième sportif le mieux rémunéré de l’année 2019, Cristiano Ronaldo va devenir le premier footballeur milliardaire selon le magazine Forbes. Le Portugais deviendra ainsi le quatrième sportif de l’histoire à franchir ce cap.

Dépassé par Roger Federer au classement des sportifs les plus riches en 2019, Cristiano Ronaldo a empoché près de 105 millions de dollars bruts (environ 93M€). Un montant qui lui selon le magazine américain Forbes lui fait dépasser la marque symbolique du milliard d’euros de gains tout au long de sa carrière.

Lire aussi l’article : Le footballeur Krepin Diatta rapatrié de France

Le natif de Madere génère 40 millions d’euros grâce à son image et au moyen de multiplies contrats de publicité. A 35 ans, l’attaquant de la Juventus touche également près de 53 millions d’euros de salaire.

Au terme d’une enrichissante année 2019, Cristiano Ronaldo va donc devenir le quatrième sportif de l’histoire à atteindre la barre du milliard d’euros de gains. Avant lui plusieurs icônes du sport en ont fait autant. Après le pionnier Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather sont parvenus à tirer d’incroyables bénéfices de leur exploits sur les parcours de golf ou dans les rings de boxe. CR7 deviendra ainsi le premier sportif non-américain parmi le cercle très fermé des milliardaires