Les locaux de la Division Spéciale de Cyber-Sécurité (DSC), de la Police technique et scientifique (DPTS) et de la Division Nationale de Lutte contre les Trafics de Migrants (DNLTM) à Dakar ont été inaugurés hier 14 avril 2021.

D’après un communiqué, « cette activité entre dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE) financé par l’UE pour un montant de 6 milliards 550 millions FCFA (10 millions d’euros). » Mieux, elle s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’UE envers le Sénégal pour la coopération et la sécurité intérieure, afin de permettre aux services bénéficiaires de mieux réaliser leurs missions sécuritaires au profit de la population face aux multiples menaces.

Le programme SENSEC UE vise le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Sécurité Intérieures autour de trois axes principaux : la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, le contrôle et la surveillance des frontières et enfin l’appui à la bonne gouvernance du secteur de la sécurité intérieure. Pour rappel, en marge de cette inauguration, six véhicules pick-up ont été livrés à destination des trois antennes rénovées de la DNLTM à Karang, Rosso et Tambacounda.