A première vue, cela semble être une fiction. Et pourtant, cette image montrant une flamme en train de se mouvoir en forme humaine et qui rappelle étrangement le passage de Daniel ….

dans lequel l’Ange de l’Eternel était descendu dans la fournaise ardente au secours de Schadrak, Meschak et Abed-Nego est absolument authentique.

C’est à Daloa ( Cote d’ivoire)  que ce cliché a été pris le Samedi 12 août 2017 au terme du camp annuel de la jeunesse de l’Eglise de Dieu de la Prophétie de Côte d’Ivoire. En effet, chaque année, un bûcher est allumé à la fin de ce rassemblement dans lequel les fidèles jettent leurs sujets de prière pour les remonter à Dieu. Seulement, l’édition de 2017 a été marqué du sceau de l’inédit.

Alors que des centaines de chrétiens sont réunis autour du feu, emportés dans la louange, le bûcher allumé au milieu du cercle prend subitement la forme d’un homme. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Forcément qu’un tel phénomène étonne. La silhouette se meut, en signe d’adoration céleste et disparaît aussi

soudainement pour laisser place au bûcher. Jusqu’à présent, les fidèles continuent de s’interroger sur l’explication réelle à donner à cette manifestation surnaturelle.

Que penser d’un fait aussi insolite ?

En tout cas, selon le Bishop KOISSI Antoine, le premier responsable de cette communauté, il s’agit tout simplement de l’apparition d’un ange, signe de l’exaucement de Dieu pour son peuple. Serait-ce le retour des manifestations bibliques ? On est bien tenté d’y croire.

Raoul MOBIO