LIMAMETTI.COM – Les vendeurs de voitures d’occasions  sur la VDN ne savent plus sur quel pied danser suite à  l’annonce de leur déguerpissement sur les lieux occupés depuis  2014.

Selon Mohamed Dieye coordinateur de l’Association des Professionnels de Véhicules d’occasions de la VDN , “l’Etat veut récupérer la place dans le cadre de l’aménagement de la Voie de Dégagement Nord. Une situation très préoccupante pour ces derniers qui ont beaucoup investi sur les lieux.

Nous ne pouvons pas bouger d’ici puisque nous n’avons pas encore un site  de recasement. Nous demandons à l’état de nous trouver un lieu , comme le projet de Diamnaidio ‘Autozone” , afin de pouvoir garder dans des lieux surs, nos voitures” a rappelé Monsieur Dieye.

 

Selon Arona Ndiaye, l’état leur avait promis en 2018 un projet à Diamniadao avec l’aménagement  d’un terrain d’une superficie  de 08 ha mais jusqu’a présent les choses ne bougent pas.

 

Nous voulons rencontrer le Président de la République pour lui exposer notre situation. Parce que ce sont des chefs de familles qui travaillent ici et participent à plus de 25 milliards versés dans les caisses de l’état à travers les recettes douanières , assurances.... ” dit-il.