Se démêler les cheveux, quand ils sont crépus, peut devenir une véritable épreuve, si on ne s’y prend pas comme il faut. Prendre un peigne et le fourrer dans une touffe crépue et emmêlée dans le but de peigner, peut faire très mal! C’est pour cela qu’il faut éviter cette manière de faire.

Sinon vous risquez non seulement de cassez vos cheveux, de les arracher mais de les rendre encore plus électriques et surtout de pleurer… eh oui!!!

Pour commencer, munissez-vous d’un peigne à dents larges ou de brosses qui ont les dents très souples.

Avant de peigner vos cheveux crépus, veillez à humidifier vos cheveux avec de l’eau dans un vaporisateur de préférence. L’eau va assouplir instantanément les cheveux et cela va déjà rendre le démêlage plus facile. Vous pouvez aussi ajouter un tout petit peu d’après-shampoing, cela facilitera encore plus le démêlage.

Que vos cheveux soient courts ou longs, ils ont besoin d’une attention particulière. Surtout lorsque vous avez les cheveux crépus. Hydratez-les un maximum à l’aide d’huile et de crème et appliquez régulièrement des soins nourrissants pour les protéger.