Il refait surface à sa cérémonie mortuaire
Il refait surface à sa cérémonie mortuaire

LIMAMETTI.COM- Le mort ne se rend pas compte qu’il est mort au départ. Il se sent rêver de la mort, il se voit pleurer, baigner, nouer et descendre dans la tombe.

Il sent toujours être en train de rêver quand il est amassé par le sol. Il crie alors mais personne n’entend son crie.
Plus tard, quand tout le monde est dispersé et qu’il est laissé seul sous terre, Allah restaure son âme. Il ouvre ses yeux et se réveille de son « mauvais rêve ».

Au début, il est heureux et reconnaissant que ce qu’il vivait ne fût qu’un simple cauchemar, et maintenant il est sorti de son sommeil. Puis, il commence à toucher son corps qui vient d’être enveloppé dans un tissu tout en interrogeant avec surprise :

Où est ma chemise, ou sont mes sous-vêtement ?

Puis il continue : où suis-je, où est cet endroit, pourquoi l’odeur de la terre et de la boue partout, qu’est-ce que je fais ici ?

Puis il commence à réaliser qu’il est sous terre, et ce qu’il vit n’est pas un rêve ! Oui, il s’est rendu compte qu’il était vraiment mort.

Il crie aussi fort que possible, appelle ses proches qui, selon lui, pourraient le sauver : Umar ? Oyiza ? Abdullahi ? Khadijah ? Aisha ? Personne ne lui répond.

Il se souvient alors que Dieu est le seul espoir en cet instant. Il pleure et l’implore tout en demandant pardon. Il crie dans une peur incroyable qu’il n’avait jamais ressenti auparavant, quand il était vivant.

S’il est une bonne personne, deux anges au visage souriant vont l’assoir pour le reconforter, puis lui rendre le meilleur service.

S’il est une mauvaise personne, deux anges augmenteront sa peur et le tortueront selon ses actes laids.