}
Accueil News Des membres du Collectif du Contre-Sommet Afrique-France arrêtés à Montpellier
Des membres du Collectif du Contre-Sommet Afrique-France arrêtés à Paris

Des membres du Collectif du Contre-Sommet Afrique-France arrêtés à Montpellier

pour Fatima Diallo

Dans un communiqué fait à Montpellier, ce 07 octobre 2021 à 15 heures, Le collectif contre le Sommet Afrique-France dénonce l’arrestation arbitraire de militants de collectifs de sans-papiers lors de leur descente du train venant de Paris.

« Cette pratique rappelle les pires moments et éclaire sur la réalité de ce sommet : en faisant taire les voix dissidentes, nous sommes très loin du dialogue et du renouveau prôné par l’Etat français. », lit-on dans le communiqué.

Le collectif contre le Sommet Afrique-France exige également la libération immédiate des militants retenus par la police.

« Nous demandons à toutes les associations de manifester leur solidarité, nous appelons au boycott total du Sommet organisé par Emmanuel Macron et la mairie de Montpellier. », exige le collectif.

Et d’ajouter : « Nous invitons les organisations démocratiques de Montpellier à se joindre à nous devant I’Hôtel de police de Montpellier (Commissariat central de Montpellier,206 rue du Comté de Melgueil 34000 Montpellier) jusqu’à la libération des militants. »

Dans ma meme carégorie