L’information est relayée par beaucoup de journaux sénégalais ce mardi, lesquels la tienne d’un ancien directeur général de la Juventus Luciano Maggi.

Ce dernier, connu pour avoir été à l’origine du Calciopoli le scandale des matchs truqués qui valurent une rétrogration à la Juventus, a déclaré de façon tranchée que le jeune attaquant sénégalais a paraphé son contrat avec la Vieille Dame, championne d’élite au terme du dernier exercice, et vice-championne d’Europe.

L’information a été démentie par l’agent du joueur de la Lazio en ironisant : « Ahahahah ahah ! Il ne manquait plus que ça Moggi…Inventez moins !!! ».

Mais l’affaire ne se dégonfle pas pour autant. Car, même si Diao Baldé Keïta a repris les entrainements avec son club, l’imbroglio reste total. Le dossier Keïta va continuer à animer les débats dans les transferts avec la longue liste de prétendants. Il s’agit notamment de Liverpool, Tottenham, Everton dans le championnat anglais, sans compter Chelsea monter au créneau. Ce qui reste certain depuis le début est que le Sénégalais préfère la Juve et avait même déjà pris langue avec ce club.