}
Accueil Politique DIARRERE: Macky Sall barre la route à Moise Sarr et plébiscite Thérèse Faye
Diarrère : Moise Sarr défie Macky et présente sa liste parallèle pour affronter Thérése Faye

DIARRERE: Macky Sall barre la route à Moise Sarr et plébiscite Thérèse Faye

pour Aminata Diallo

Macky Sall a finalement choisi Thérese Faye  pour diriger la tête de liste de BBY dans la commune de Diarrère. L’annonce a été faite par Moise Sarr qui dans un long poste sur sa page Facebook tente d’explique la décision de son leader politique.

Le Secrétaire d’Etat par le loyauté pour Macky Sall et accepte avec toute humilité cette décision. Ainsi donc, la mairesse va poursuivre sa conquête dans sa commune. Limametti.com vous propose le texte de Moise in extenso
Cher(e)s camarades, responsables, militants et sympathisants de la grande coalition de la majorité présidentielle élargie,
Mes très cher(e)s ami(e)s, et parents,
Très Chère Population de DIARRERE,
Permettez-moi de m’adresser à vous, aujourd’hui pour vous faire part de mon sentiment.
Aujourd’hui plus que jamais, j’ai la certitude que nous avons ceci en commun : l’amour que nous portons à notre cher terroir : DIARRERE.
Ensemble nous avons cheminé, ensemble nous avons rêvé du DIARRERE que nous voulons. Oui ! Ensemble nous avons porté un projet pour notre merveilleuse population, mais aussi pour nous-mêmes, car notre destin est inéluctablement lié à cette localité, cette belle commune.
Nous avons vécu des moments intenses, nous avons investi beaucoup d’énergie pour, chaque jour, être à l’écoute des nôtres, et surtout travailler à améliorer leurs conditions de vie. Nous avons et nous continuons à penser DIARRERE, nous avons porté et continuons à porter DIARRERE.
Cependant, un choix a été fait. Monsieur le Président de la République a bien voulu investir un camp autre que le nôtre.
Même s’il est légitime, pour vous, d’interroger ce choix qui, je le sais, est diversement apprécié des uns et des autres, je voudrais vous rappeler qu’en toute chose, beaucoup plus dans ce champ que nous avons investi et qui est la politique, il faut du discernement, du dépassement, de la patience, de l’intelligence des situations, mais surtout de la LOYAUTE. Eh oui, la loyauté n’est pas un vain mot pour moi.
Quelles que soient mes ambitions pour Diarrère, quelles que soient les initiatives heureuses et actions menées jusque-là et pour lesquelles vous avez été bien présents à mes côtés, mon maître mot a toujours été d’être fidèle et loyal envers le Président de la République, mon mentor en politique.
Je connais votre ambition pour moi et pour DIARRERE. Je vous ai entendu, je vous ai compris et ne vous lâcherai jamais.
J’attends de votre part un surpassement, une attention particulière et une précieuse compréhension. Mais surtout je vous appelle à ne pas baisser la garde. De l’intensité de notre engagement envers les populations dépendra le maintien de la flamme vive de l’espoir que nos chères populations ont fondée en nous.
Ce choix porté par notre leader ne saurait délimiter notre projet, encore moins réduire à peau de chagrin notre volonté de faire de DIARRERE une commune émergente. Le travail continue.
Aujourd’hui plus que jamais, mon engagement d’œuvrer pour l’Émergence de notre très chère Commune ne souffre d’aucun doute.
Chers camarades,
Merveilleuses populations de Diarrère,
Nous avons cheminé dans un esprit de confiance et de loyauté sans lequel nous ne serions pas là aujourd’hui. C’est ce même esprit de loyauté qui aujourd’hui va guider notre posture. Il n’en demeure pas moins que nous prenons l’engagement de rester vigilants et d’accompagner notre Commune dans sa quête d’Émergence et de bien-être.
Je voudrais m’adresser particulièrement à cette jeunesse (Femmes et Hommes) de la Commune de DIARRERE, cette vaillante, courageuse, intelligente et engagée jeunesse ! Je voudrais d’abord vous remercier et vous manifester mon admiration et ma profonde gratitude pour votre soutien et accompagnement indéfectible et inconditionnel. Vous vous êtes donnés corps et âme uniquement dans l’intérêt de notre Commune. Par la présente, je m’engage fermement à travailler avec vous et vous à mes côtés pour faire de DIARRIERE une Commune émergente, solidaire, résiliente et écologique. Le Travail ne fait que commencer, car notre ambition commune pour DIARRERE dépasse tout naturellement et largement les échéances électorales.
Qu’il me soit donc permis de redire au Président de la République, si besoin en était, toute ma loyauté et mon engagement à ses côtés. Je comprends sa posture et je la sais très délicate et difficile dans le contexte actuel. Je porte, avec lui, l’ambition de faire de nos communes des lieux d’épanouissement à partir desquels sera amorcé le développement de notre cher Sénégal.
J’accepte sans amertume la décision qu’il a prise et reste convaincue que notre détermination demeure sans faille. Nous utiliserons notre Énergie Commune pour faire entendre notre Voix où que nous soyons et en plaçant la commune de DIARRERE au cœur, car elle demeure l’Essentiel.
A votre service…!

Dans ma meme carégorie