
LIMAMETTI.COM – L’affaire Diary Sow commence à indisposer les sénégalais. Depuis le début de cette histoire, les autorités ne racontent que des contre-vérités.
Si l’on se réfère sur la lettre qu’aurait écrite Diary Sow et publiée exclusivement par Serigne Mbaye Thiam, on se rend compte que cette histoire aurait été montée de toute pièce.
En effet, Diary dans ses dires affirment clairement que sa fugue n’est en aucun cas liée à un problème de surmenage. Mieux, l’étudiant affirme clairement n’avoir pas agi sous l’effet d’un surmenage.
Une contradiction avec les déclarations des autorités consulaires.
Pourtant selon les dernières informations publiées, les autorités expliquent que Diary Sow a été retrouvée, à Bruxelles, en Belgique, au courant de ce week-end et qu’elle a été victime d’un surmenage. Un état qui l’a incité à prendre ce répit salutaire qu’elle évoque dans sa lettre adressée à son parrain Serigne Mbaye Thiam. Ce que veut dire que cette affaire cache beaucoup de choses non dites.
Nous avons enfin des nouvelles de #DiarySow qui va bien. Dans une lettre qu’elle m’a envoyée, suivie de plusieurs échanges ces derniers jours, elle brise le silence pour la première fois. Avec son accord et l’autorisation de sa famille, ci-dessous quelques extraits de sa lettre. pic.twitter.com/dFwc4NPEB6
— Serigne Mbaye THIAM (@smthiam) January 21, 2021
« Et jusqu’au dernier moment, je ne réalisais toujours pas que j’étais effectivement en train de passer à l’acte. Je n’en ai parlé à personne. Par pudeur ? De peur d’être incomprise, mal comprise ? Il ne s’agit ni de surmenage, ni de folie, ni de désir de liberté. »
— Serigne Mbaye THIAM (@smthiam) January 21, 2021