Serigne Bara Sène est venu s’installer à Diohine localité située dans l’arrondissement de tataguine, les noëls passés. Et depuis lors, il sème la terreur dans le village selon les jeunes.

Pis encore, il fait une caravane tous les soirs pour sillonner le village avec ses disciples qui demandent à tout le monde de lui céder le passage, obstruant gravement la liberté de circulation des personnes et des biens.

Pour régler la situation, les jeunes comptent organiser une Assemblée générale le samedi 17 avril à 11h pour lui faire quitter le village. Les autorités sont interpellées sur cette situation avant que le pire ne se produise dans cette localité du pays à prédominance catholique.
Néanmoins, Cheikh Ndigël, père du jeune marabout, informé de la situation par le sous-préfet, suite à des plaintes au niveau de la gendarmerie, s’est entretenu au téléphone avec le chef de village Edouard Diène, a présenté ses excuses avant d’indiquer que son fils “doit se plier aux règles du village”. Du moment que la médiation est entamée, le chef du village demande aux jeunes de calmer leur ardeur. Reste à savoir si cela suffira à les calmer.