}
Accueil Politique Dokh Mbokk : Barthélémy Dias renonce à son “défi” de ce jeudi
Dokh Mbokk : Barthélémy Dias renonce à son "défi" de ce jeudi

Dokh Mbokk : Barthélémy Dias renonce à son “défi” de ce jeudi

pour Fatima Diallo

Barthélémy Dias a renoncé à ses visites de proximité prévues ce jeudi au centre-ville de Dakar, pour « éviter des troubles ». Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la mairie de Dakar, a fait cette déclaration lors d’une émission sur la TFM.

Barthélémy a précisé qye ses visites consistent à distribuer des flyers d’invitation au meeting de son investiture par la coalition dimanche prochain, au terrain de Khar Yalla.

Par ailleurs, il a soutenu que si son absence au procès de Ndiaga Diouf, le 1er décembre prochain, peut engendrer de la violence, il s’y rendra. Toutefois, il y a assistera comme l’autre jour, avec ses enfants pour qu’ils sachent que « leur père n’est pas un assassin ».

A rappeler que le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a été arrêté ce mercredi dans sa commune, puis relâché par la police de Dieupeul, alors qu’il s’apprêtait à effectuer son “Dokh Mbokk” (visites de proximités).

Plus tard, le préfet de Dakar, Mor Talla Tine a sorti un communiqué pour informer que « les rassemblements et manifestations sur la voie publique doivent être soumis à une obligation de déclaration préalable auprès de l’administration chargée de maintien de l’ordre public sur le territoire dans lequel la manifestation doit avoir lieu ».

« Le non-respect de ces dispositions expose les auteurs aux sanctions prévues par les lois et règlement en vigueur », a-t-il précisé.

Dans ma meme carégorie