Liverpool a décroché hier sa qualification en demi-finale de la FA Cup an City Ground suite à sa victoire (0-1) face à Nottingham Forest sans ses attaquants africains, Sadio Mané of Mohamed Salah, mais également sans Andy Robertson.
L’absence de trois joueurs importants dans le dispositif des Reds pouvait faire peur surtout que Sadio Mané et Mo Salah sont attendus par leurs équipes nationales respective, le Sénégal et l’Egypte qui s’affrontent le 25 au Caire et le 29 à Dakar pour le compte des barrages des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.
Mais leur entraîneur, Jurgen Klopp a vite dissipé les doutes. Du moins pour ce qui concerne l’absence du sénégalais, l’entraîneur des Reds a rassuré qu’il (Sadio Mané) a été ménagé parce qu’il «a besoin de repos avant les deux matchs importants qui l’attendent avec le Sénégal». Mais pour le cas du joueur égyptien, le technicien allemand a expliqué que
«Salah a ressenti une gêne à son pied». Blessé au genou le 12 mars dernier face à Brighton & Hove Albion, Salah avait joué quelques minutes en fin du match contre Arsenal le 16 mars. Le capitaine de I’Egypte figure néanmoins sur la liste des joueurs convoqués par Carlos Queiroz pour la double confrontation contre le Sénégal.