LIMAMETTI.COM – La crèche «La Cigogne bleue» sise à Sacré-Cœur3 à Dakar est au cœur d’une grosse affaire de mort suspecte d’un bébé. Les parents d’un enfant de 9 mois considèrent qu’il y a beaucoup de zones d’ombre dans les explications qui leur ont été fournies.

En effet, d’après le certificat de genre de mort délivré par le Dr Abdou Magib Gaye de l’hôpital Aristide Le Dantec, le bébé serait mort «à la suite d’une asphyxie secondaire» et qu’il y a «absence de signe traumatique et de trace de violence».

Le Quotidien a joint la responsable de la crèche «La Cigogne bleue», Yacine Sène, qui dit d’emblée partager la douleur avec la famille. Selon Mme Sène, si elle était aujourd’hui incriminée dans cette affaire, elle serait déjà en prison.

«Il n’y a eu pas d’erreur humaine et c’est constater par le rapport d’autopsie», s’est-elle défendue. Pour le reste, elle ne voulait pas s’avancer sur le sujet sous prétexte que la police a transmis l’enquête au Parquet.

Pour rappel, après le décès de leur bébé de 9 mois, les parents ont porté plainte contre la responsable de la crèche «La Cigogne bleue» sise à Sacré-Cœur3 pour «négligence».

A lire aussi : Mort du bébé à la Crèche “La Cigogne Bleue” : Son Papa très en colère déballe

Le quotidien