LIMAMETTI.COM – Le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre prochain sera connu ce mercredi 3 juillet. L’annonce a été faite ce lundi par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui, s’exprimait lors d’une réunion avec les partis politiques.

Nous avons pris note de toutes vos préoccupations faites au cours de la réunion. Mais, le 3 juillet, nous allons arrêter la proposition finale. C’est parce que nous devons respecter le calendrier électoral que nous avons appelé à ces concertations, pour trouver une solution rapide. Nous avons actuellement 314 partis politiques officiellement reconnus”, à dit le ministre de l’intérieur.

Il a par ailleurs salué la proposition de certains intervenants qui demandent à ce que ce sujet soit traité sur la table du dialogue politique. “Beaucoup de partis veulent que ce sujet soit traité dans le cadre du dialogue national. Je peux vous dire que c’est encore possible de discuter car nous voulons avoir un large consensus”, a-t-il rassuré.