}
Accueil Sports Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal arrache le nul à Lomé (1-1)
Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal arrache le nul à Lomé (1-1)

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal arrache le nul à Lomé (1-1)

pour Ramatoulaye Diallo

Menée à la pause par le Togo, jeudi soir, à Lomé, l’équipe du Sénégal a arraché le (1-1) peu avant la fin du match disputé sous la pluie, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dans le groupe H. Elle évite la défaite de justesse.

Le but togolais a été inscrit peu avant la pause (1-0, 45e+3), contre son camp par le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé. Contraints de réagir, les Lions ont poussé en seconde période jusqu’à revenir au score grâce à Habib Diallo, dans le temps additionnel (1-1, 90e+3), sauvant ainsi ses partenaires qui étaient sur le point de perdre leur premier match dans ces éliminatoires. Bien que qualifié pour les barrages des qualifications, le Sénégal n’avait pas envie de rentrer bredouille. En arrachant ce nul dans la douleur, les Lions qui sont leaders du groupe H, comptent désormais 13 points avant de boucler ces échéances, dimanche, à Thies (19h00 GMT), par la réception du Congo.

En revanche, on note des regrets du côté du Togo qui croyait à un succès précieux avant que l’attaquant de Strasbourg ne sauve son équipe. Déjà éliminés, les Éperviers comptabilisent 5 points juste derrière les Lions. Ils vont boucler les qualifications contre la Namibie.
Le classement du groupe H : Sénégal 13 points, Togo 5 pts, Namibie 5 pts, Congo 3 pts

Record

Dans ma meme carégorie