LMAMETTI.COM- Elu homme du match face à Jaraaf : Dominique Mendy, patte gauche de velours.

Il n’a inscrit aucun des deux buts de la victoire de son équipe, Génération Foot, ce dimanche au stade Djibril Diagne de Déni Birame Ndaw, sur le Jaraaf dans le match – phare de la 9ème journée de Ligue 1.Mais Dominique Mendy, le milieu offensif de ” Grenats ” illumine une partie de sa patte gauche de velours.

Très inspiré, il a donné du tournis à ses vis-à-vis et parfaitement joué son rôle de grand-frère auprès de la « classe biberon » de GF.« Ici, toutes les générations qui sont passées ont écrit leur histoire. Il nous faut, nous aussi, faire pareil », a-t-il soutenu après avoir reçu son trophée d’homme du match. Avec le capitaine d’équipe Jean-Louis B. Diouf et Thialaw Diop voire Pape Insa Badji qui a ouvert le score face au Jaraaf, il est des « anciens » chargés d’encadrer les plus jeunes. « Et de les amener en Afrique, comme les générations passées l’avaient fait », a-t-il ajouté.

 

Et ce dimanche, contre un adversaire fraichement qualifié à la phase de poules de la Coupe de la CAF, « Do » a conduit ses troupes de main de maitre. Tel un chef d’orchestre, il a donné le ton, impulsé le mouvement. Alors que les carottes étaient cuites pour les « Vert et blanc », c’est d’ailleurs lui qui a été à la baguette pour conduire la passe de dix.Son coach, Djibril Fall a raison de dire que « ce match est le plus abouti » que ses joueurs aient disputé cette saison. Et Dominique Mendy y est pour beaucoup.