LIMAMETTI.COM – Le groupe familial français DUVAL vient de finaliser l’opération de rachat de l’entreprise de microfinance Crédit Solidaire (Groupe Chaka Computer), propriété de l’homme d’affaires sénégalais Meissa NGOM.

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, la transaction d’acquisition est intervenue ce mercredi 15 juillet 2020. La santé financière de la société était au creux de la vague.

Lire aussi l’article : Modou Guèye «Devant une glace, je me considère plus beau que Brad Pitt»

Et de deux pour le groupe familial français DUVAL! Après avoir racheté début janvier 2020 la société d’assurances SALAMA ASSURANCES Sénégal, selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, DUVAL vient d’acquérir l’entreprise de microfinance Crédit Solidaire ( Groupe Chaka Computer ) de l’homme d’affaires sénégalais Meissa NGOM. Un trou financier abyssal avait plongé l’entreprise Crédit Solidaire dans un profond coma, ces dernières années.

Avec un lourd passif d’endettement auprès de ses partenaires sociaux et financiers, Confidentiel Afrique a appris de sources autorisées, que le PDG Meissa NGOM n’avait autre choix que de vendre sa société de microfinance. Des repreneurs avaient manifesté leurs intentions d’acquérir l’entreprise, mais, au finish, c’est le groupe DUVAL qui a concrétisé l’opération de rachat.

Toutefois, un mystère entoure pour l’instant, le montant de la transaction d’acquisition. Après la tempête qui s’est abattue sur le Groupe Sedima de l’homme d’affaires Babacar NGOM, c’est l’entreprise de microfinance qui file entre les doigts de Meissa NGOM.

(Confidentiel Afrique)