}
Accueil Politique Envoi d’émissaires chez Sonko, fuite, RV avec un proche de Sonko… :...

Envoi d’émissaires chez Sonko, fuite, RV avec un proche de Sonko… : Les traites de l’APR démasqués

0
139
Envoi d'émissaires chez Sonko, fuite, RV avec un proche de Sonko... : Les traites de l'APR démasqués

LIMAMETTI.COM – La rumeur circulait sur des responsables de l’APR qui s’étaient réfugiés à l’hôtel King Fahd Palace avec leur famille, lors des émeutes du mois de mars dernier. Ils croyaient que le régime du Président Macky Sall allait chuter. 

Au même moment, d’autres étaient soupçonnés d’avoir fait allégeance à Ousmane Sonko qu’ils voyaient déjà au Palais. Et ces responsables de l’APR accusés de haute trahison envers leur chef, sont les mêmes qui ont mobilisé lors de la tournée économique du chef de l’Etat.

Macky Sall s’était débarrassé de ses fidèles lieutenants qui avaient contribué à sa réélection au premier tour pendant la présidentielle de 2019. Il a supprimé la primature pour être le seul chef ; et comme si cela ne lui suffisait pas, il a viré ses ministres artisans de sa réélection… Mahammed Dionne, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba, Mouhamadou Makhtar Cissé et Oumar Youm qui s’étaient battus pour le président, sont sortis par la petite porte.

Ainsi, le président de la République s’entoura d’une nouvelle équipe avec de nouveaux visages. Mais ces nouveaux « amis » de Macky Sall ne vont pas tarder à montrer leurs vrais visages. Ils seront démasqués lors des émeutes du mois de mars 2021 qui ont ébranlé le pouvoir. Des ministres, des députés et des responsables de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar dont on connait aujourd’hui les identités, ont trahi le président Macky Sall. Selon nos confrères de Xibaaru, ces dernier prédisaient sa chute imminente.

Selon toujours la même sources, certains auraient envoyé des émissaires chez le leader du parti les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). D’autres l’auraient fait fait par Sms en direction d’un responsable bien connu du Pastef qui l’a transmis à Sonko. Un grand responsable de l’APR du Nord s’est réfugié carrément au King Fahd avec toute sa famille dans une suite. Un ministre très connu s’est réfugié dans un immeuble en plein centre-ville protégé par les marrons du feu et des ASP en attendant un rendez-vous important avec un marabout proche de Sonko.

Ces grosses pointures de l’APR qui ont trahi Macky Sall, seraient les mêmes qui l’ont accueilli pendant ses tournées économiques. Un ministre insoupçonnable aurait toujours gardé ses relations secrètes avec le leader du Pastef, le câble de temps en temps pour peaufiner son amitié avec l’opposant radical. Et c’est ce même ministre, originaire d’une région proche de celle du leader du Pastef, qui aurait chanté les louanges de Macky Sall lors de ses tournées.

Macky Sall serait aujourd’hui entouré de suceur de sang. Mais cette liste sur les identités de ces traîtres de l’APR qui circule, a mis en colère des conseillers du Palais de la République. Des responsables font tout pour le cacher à Macky Sall. « En tournée économique, le président Macky n’avait pas encore vu la liste » selon un ministre-conseiller du président de la République. Et selon cette même source de Xibaaru, le président a été mis au parfum des identités de ces personnes. Ça risque de chauffer dans ces jours-ci…

Attendons de voir ce qui se passera très bientôt dans le Gouvernement.

https://www.youtube.com/watch?v=W66PTIOIGF8&t=9s