LIMAMETTI.COM – En 2015, Pape Gorgui Ndong s’était attaché les services d’un groupe français. Ces partenaires devaient l’aider à développer la commune dont il était maire.  Le collaboration visait la réalisation d’un certain nombre de projets. Selon une source proche du dossier, les français avaient commencé à remplir leur part du contrat. Mais le Maire Pape Gorgui Ndong n’a jamais honoré ses engagements.  Il n’a jamais réglé les factures des différentes opérations. Pire, il s’est tout simplement éclipsé, laissant derrière lui une lourde ardoise. Plusieurs millions.

La Ville de Pikine Ouest devait alors bénéficier d’un programme qui devait stimuler l’activité économique. Une initiative qui devait permettre aux acteurs de la commune de Pape Gorgui d’intégrer un réseau international. Il s’agissait aussi essentiellement pour ce groupe français de réaliser un Centre Artisanal, une Plateforme de E-administration. Mais aussi l’Installation d’un concept pour accompagner les femmes.

A lire aussi : Faux-Cv : Quand le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong trompe le Président Macky Sall

En effet, d’après les informations de Actuel221, Pape Gorgui a complètement foulé aux pieds ses engagements. Ce qui d’ailleurs avait contraint les français à se retirer.

« Il refuse de prendre les appels. Il devait régler les factures depuis longtemps mais rien. Il avait donné des assurances en ce qui concerne le paiement des opérations. A l’époque, il m’avait supplié de gager ma crédibilité pour lui permettre de bénéficier de ce contrat. Ce que j’ai fais.” confie un témoin.

Son acte sera porté bientôt devant les cours et tribunaux car c’est de l’escroquerie. L’escroquerie c’est aussi le fait d’obtenir un service par des manoeuvres frauduleuses. C’est indigne d’une autorité surtout qui est sensé prendre des engagements au nom de sa population. Enfin de compte il a utilisé cette convention pour se crédibiliser politiquement, alors qu’il n’avait aucune intention de respecter ses engagements. L’opinion aura tous les détails.», a confié la source de la rédaction qui dit détenir des preuves légales de tout ce qu’il dit.

Il promet de tout déballer dans la presse sénégalaise et dans les moindres détails après le dépôt de la plainte. Nous y reviendrons !

A lire aussi : L’impertinence du ministre de la jeunesse Pape Gorgui Ndong devant Imam Cheikh Tidiane Cissé de Medina Baye