Pape Mamadou Seck a enfin livré sa version des faits. Extrait hier de sa cellule, il a fait face aux enquêteurs de la Sûreté urbaine.
Le présumé membre de la “Force Spéciale” a enfin reconnu son évasion, contrairement à ce qui était relayé.
Selon les informations de Libération, le mis en cause a balayé d’un revers de main la version servie par l’administration pénitentiaire selon laquelle il a scié les grilles de la fenêtre de la salle où il a été détenu pour s’évader.
Pape Mamadou Seck révèle être passé purement et simplement par la porte principale après avoir profité d’un moment d’inattention des gardiens qui s’affairaient autour d’un thé après l’avoir accompagné à l’infirmerie du Pavillon spécial.
Après être resté dans la cour de l’hôpital Aristide Le Dantec pendant un moment, Pape Mamadou Seck a indiqué s’être rendu chez lui, en affrétant un taxi payé à l’arrivée.
Il confirme la version de Cheikh Oumar Sy
Dans son récit, Pape Mamadou Seck confirme l’information livrée à l’époque par son voisin, l’ancien député Cheikh Oumar Sy, qui rapportait que le fugitif avait été aperçu dans son domicile, à la Cité Aliou Sow, la veille de la Tabaski.
Il blanchi ses présumés complices
Par ailleurs, Seck a blanchi ses deux complices présumés arrêtés en même temps que lui, jurant que ces derniers n’ont joué aucun rôle dans son évasion.
Le mis en cause a réintégré hier en début de soirée sa chambre du Pavillon Spécial Pénitentiaire d’où il a été extrait. Il devrait être confronté aujourd’hui avec les matons de garde soupçonnés par le procureur de l’avoir aidé à s’évader.