Exclusif- voici la lettre de Farba Senghor qui a fait tomber le chroniqueur Pape Mactar Diallo
Exclusif- voici la lettre de Farba Senghor qui a fait tomber le chroniqueur Pape Mactar Diallo

LIMAMETTI.COM- M. Bougane Gueye Dany, Patron de D-Médias s/c Madame Nénèh Aicha Ba, animatrice de l’émission Ndoumbélane

Je voudrais porter à votre attention des faits inacceptables et dégradants pour l’image que le chroniqueur et journaliste de la Sentv, M. Pape Matar Diallo a donné hier soir à votre Groupe D-Media et à votre télé en tentant d’humilier publiquement un invité sur le plateau en direct en l’occurrence moi-même, M. Farba Senghor ,ancien ministre et personnalité politique de notre pays.

En plus, au delà de l’obligation du respect strict des règles qui régissent votre noble profession durant les émissions qui s’imposent à tout journaliste, vous n’avez pas très certainement oublié que j’ai incontestablement beaucoup contribué à la concrétisation de vos rêves personnels et efforts en réalité de par le passé d’une manière généreuse et désintéressée.

En effet, hier 4 juin dans l’émission Ndoumbélane animée par Madame Nénéh Aïcha Ba exempte de reproches de malveillance à mon égard durant toute l’émission, Pape Matar Diallo est allé au delà de ce que lui permettent l’éthique, la morale et le droit . En effet, dès l’entame de l’émission avant même que je ne prenne la parole, Pape Matar Diallo a qualifié ma voiture de clando à l’antenne faisant face à plusieurs milliers de téléspectateurs afin de me saper le moral.

Il a ensuite enchaîné sur le coup en l’absence de toute réplique en affirmant sans sourciller que mon fils avait présenté un relevé de compte d’un milliard de francs CFA afin d’obtenir le visa lorsque j’étais au pouvoir durant le régime de Me Abdoulaye Wade. Ce qui est faux et ce qui n’est que ragots et mensonges qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec les thèmes du jour . C’est comme si, il était préparé à m’agresser verbalement devant le peuple sénégalais afin de salir mon image.

De tels faits malhonnêtes et désobligeants de sa part méritent d’être portés à votre connaissance et aux instances de régulation des médias en vue d’être sanctionnés. Je me réserve le droit de le faire. Et puis, malgré le fait que j’ai ignoré puis minimisé ses propos dès le départ, il a poursuivi ses diatribes et tentatives d’humiliation à mon endroit durant toute l’émission.

Pour le reste ,je vous prie de visionner entièrement le débat pour constater que Pape Matar Diallo a violé délibérément les règles d’éthique et de morale liées à l’exercice de sa profession ou position de journaliste et au savoir vivre en règle dans notre pays.

Il a été insolent et injurieux à mon égard et à l’endroit de plusieurs milliers de téléspectateurs . Manifestement, Pape Matar Diallo est impoli. Il manque d’éducation et souffre énormément d’une formation professionnelle désastreuse et insuffisante à la quelle, il convient de remédier.

Fraternellement