fait-nouveau-dans-laffaire-dexpulsion-de-la-famille-pouye
fait-nouveau-dans-laffaire-dexpulsion-de-la-famille-pouye
Rebondissement du dossier d’expulsion de la famille Pouye. Il s’agit de la découverte du certificat administratif du vieux Gorgui Pouye, père de Mamadou Pouye, occupant du terrain litigieux de Mbao depuis  février 1948.
Le député Me Djibril War qui a fait cette découverte, invite l’Etat du Sénégal, responsable de l’acte du Gouverneur qui avait attribué en 1984 de manière ‘’illégale’’ un certificat administratif  au père de Pape Ndiaga Niang, l’expropriateur, de réintégrer sans délai la famille Pouye dans  la maison paternelle et met en garde quiconque voudra acquérir l’immeuble appartenant à la famille Pouye, sis à Ouagou Niayes
Pourquoi Me Djibril War avance que ce sésame, dont se prévalent les héritiers Niang adjudicataires de la maison, n’est pas valable “comme l’a bien confirmé le receveur des domaines lors de son audition sur PV nº457 du 07 Août 2006 dressé par l’officier de police judiciaire Cheikh Mbacke Fall, de la Brigade de Gendarmerie de la Zone Franche Industrielle lors de l’enquête préliminaire” ? La réponse dans son communiqué ci-dessous.