03 PHOTOS. Le film de l'agression et du meurtre de l'élève Ibrahima Kane à Liberté 6 | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Faits divers Unes

03 PHOTOS. Le film de l’agression et du meurtre de l’élève Ibrahima Kane à Liberté 6

300X200 (1)

Et l’on reparle de ce qu’il est convenu d’appeler le cas Ibrahima Kane du nom de cet élève mortellement agressé à Liberté 6 pour vous filer la der des ders !  

Dakarposte a appris de bonnes sources que contrairement à ce qui a été véhiculé concernant l’arrestation de son meurtrier, c’est plutôt les éléments de la Sureté Urbaine épaulés par leurs collègues du commissariat de Grand Yoff, qui ont réussi la prouesse de cravater l’agresseur du jeune Ibrahima Kane et ses acolytes.  

Il nous revient en effet que le  présumé meurtrier et son acolyte ont été par la suite mis à la disposition du commissariat de Dieuppeul (qui gère Liberté 6 et environs).

Des informations glanées par dakarposte, le présumé meurtrier d’Ibrahima Kane a été facilement mis aux arrêts à 1h du matin le même jour des faits , c’est à dire à la veille de la fête de Saint Sylvestre; ce, grâce à une action coordonnée entre les limiers de la Sureté Urbaine, Grand Yoff , Dieuppeul et la permanence du Commissariat Central de Dakar.

Après « V.I. » (Vérification d’Identité),les enquêteurs se sont rendus compte que le présumé meurtrier répond au nom de Djiby Sakho alias Djiby Kagna. Il se présente comme un tapissier, demeurant à Hlm Grand Yoff.

La victime était en classe de 1er. Il a été mortellement agressé dans un des parkings des immeubles sis à Liberté 6, précisément à l’emplacement dite « garage mécanicien ».

Il détenait au moment des faits un sacoche qui contenait la somme de 217.000 Fcfa et un téléphone portable de marque IPHONE 6

Les mis en cause l’avaient agressé mortellement à l’aide d’un poignard dans la nuit du 30 au 31 décembre 2018, pour lui voler son  sac qui contenait son téléphone et la somme précitée.

Dans leur fuite, un des quatre agresseurs a été neutralisé par un témoin de la scène macabre après une course-poursuite. Ce qui a facilité l’arrestation des autres membres de la bande.

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.