Daaka 2019 : un autre incendie a fait ravage | Limametti.com

Faits divers

Daaka 2019 : un autre incendie a fait ravage

un autre incendie a fait ravage
Publié par Aida Sow

C’était ce samedi, aux environs de 18 heures, qu’un incendie s’est encore déclaré au Daaka de Médina Gounass. L’incendie n’a emporté que deux tentes en paille et quelques matériels. Contrairement en avril 2017, où nous avons enregistré d’importants dégâts matériels lors du violent incendie qui avait tout saccagé dans ce site religieux.

A LIRE AUSSI : Video – Bintou Goudiaby dévoile la relation intime entre Fatou Camara et Jules Diop

La 78 édition du Daaka se tient actuellement à Medina Gounass depuis le 6 avril pour dix jours de prières et de retraite spirituelle. Cette année aussi, un incendie s’est déclaré ravageant sur son passage deux tentes en pailles qui faisaient office de logements pour des pèlerins, nous renseigne la Rfm. À cet effet, des dégâts matériels ont été enregistrés, soit des affaires des pèlerins eux-mêmes. La cause de cet incident demeure inconnue, nous dit le colonel Ousmane Lô de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp), qui déclare que le feu a vite été maîtrisé.

A LIRE AUSSI : PHOTO. Le secret de la forme d’Abdoulaye Wade à 92 ans

« D’ailleurs, pour l’édition 2019, les sapeurs-pompiers ont déployé plus de 300 éléments. Le site est complètement quadrillé, c’est pourquoi les interventions sont rapides » , nous rapporte la Rfm.

A propos du rédacteur

Aida Sow

Laissez un commentaire